lundi 23 avril 2018

Les délices de Tokyo


Titre original : An / あん
Pays :  Japon , France, Allemagne
Date de sortie : 30/05/2015
Genre : Comédie dramatique
Thème : Nourriture
Durée : 1h53

Syposis : Les dorayakis sont des pâtisseries traditionnelles japonaises qui se composent de deux pancakes fourrés de pâte de haricots rouges confits, "An". Tokue, une femme de 70 ans, va tenter de convaincre Sentaro, le vendeur de dorayakis, de l'embaucher. Tokue a le secret d'une pâte exquise et la petite échoppe devient un endroit incontournable...





Avis personnel : Un film qui donne faim ! Simple et mélancolique avec une leçon de vie. Un peu trop lent

dimanche 15 avril 2018

Good morning call


Titre original : グッドモーニング・コール
Pays :  Japon 
Genres : Comédie - Ecole - Romance - Vie sociale
Thèmes : Amitié - Ecole - Jeunesse - Triangle amoureux

Sypnosis :

Quand ses parents partent à la campagne reprendre la ferme de ses grand-parents, Yoshikawa Nao se retrouve enfin à vivre seule dans son propre appartement ! Cependant, elle va devoir le partager avec un colocataire quelque peu particulier... Il s'agit de Uehara Hisashi, le garçon le plus populaire de son école. Leur colocation doit absolument rester secrète. Mais les deux jeunes gens vont devoir faire face à différents problèmes au sein de cette colocation peu commune, comme par exemple la fermeture de leur agence et les problèmes d'argent !

NB :
D'abord distribuée sur Netflix et FOD (le service de VOD de Fuji TV), la série a ensuite été diffusée à la télévision (sur Fuji TV) d'octobre 2016 à janvier 2017.

Avis personnel :

Ce drama n'est pas très original niveau scénario mais les personnages sont attachants et il se regarde très facilement . L'incertitude de Nao concernant l'amour de Uehara est lassante mais le drama ne continuerait pas sans ça

Forgotten

Titre alternatifNight of Memory / Recall the Night
Syposis :

Jin Seok admire son grand frère, Yu Seok. Pour lui, il incarne la perfection. Cependant, un jour, Yu Seok se fait enlever et ne réapparaît que 19 jours plus tard, sans le moindre souvenir. De plus, il semble avoir changé et être devenu une personne totalement différente.
Jin Seok va alors essayer de découvrir la vérité derrière ces événements.



 

  Avis personnel : Un très bon thriller avec un scénario bien ficelé car on ne s'attend pas à cette histoire , il est imprévisible .
Ce film m'a captivé 

jeudi 11 janvier 2018

Million yen women

Hello ! ça fait si longtemps que je n'ai pas fait d'articles ! Ce soir je décide de reprendre le blog car depuis que je suis abonnée à Netflix je ne vous ai meme pas parlé de a quel point je suis absolument  ravie que le 7ème art asiatique fasse parti de leur catalogue ! Voici une nouveauté drama :

Million Yen women 


Titre alternatif : Million Yen Women
Titre original : 100万円の女たち
Pays :  Japon 
Genres : Drame - Mystère

Sypnosis

Machima Shin est un écrivain sans succès dont le père attend l'exécution de sa condamnation à mort.
Il vit en colocation avec cinq jeunes femmes qui lui payent un loyer d'un million de yens par mois (environ 8000 euros). Ce loyer important est cependant objet de quelques contreparties comme l'interdiction de poser des questions à ses colocataires.
Après plusieurs mois de cohabitation, Shin va finir par en découvrir un peu sur chacune des cinq femmes.



   

  Avis personnel: En visionnant les premiers épisodes , j'ai trouvé ce drama très space, je n'étais pas sur de réussir à accrocher mais j'ai été agréablement surprise, j'ai beaucoup aimé !
C'est une histoire et une ambiance différente de ce que j'ai l'habitude de regarder mais elle est prenante. Je recommande