dimanche 14 décembre 2014

Le conte de la princesse Kaguya



Titre alternatif : Le Conte de la Princesse Kaguya
Titre original : かぐや姫の物語
Pays :  Japon 
Date de sortie : 23/11/2013 au Japon et 25/06/2014 en France
Thème : Mythologie
Genres : Fantastique - Historique
Durée : 2h17
Age conseillé : 14 ans et +
Studios : Studio Ghibli


Sypnosis : Kaguya-hime no Monogatari est le dernier film de Isao Takahata. Celui-ci se base sur la célèbre légende nippone intitulée Taketori Monogatari, soit en français "Le conte du coupeur de bambous". Le mythe raconte l’histoire d’un coupeur de bambou qui, par hasard, découvre une petite fille éblouissante dans la forêt qui, plus tard, donnera une quête impossible à ses cinq prétendants au mariage.


Avis personnel : Le conte de la princesse kaguya est un beau film avec un style différent niveau dessin qui est très jolie, les émotions exprimées par les personnages sont bien retranscrit et ils sont attachants
La fin est décevante et quelle surprise de voir Bouddha Oo



jeudi 23 octobre 2014

Les dessins de Miichawn

Coucou à tous , si vous êtes là c'est que vous aimez les mangas, enfin en principe hein ><  Eh bien aujourd'hui je vous écris un article pour partager avec vous le talent d'une dessinatrice pleine de talent que ce soit en numérique ou traditionnelle (plume, crayon, etc...) 



Si son travail vous plait je vous invite à la suivre sur http://miichawn.tumblr.com/

dimanche 7 septembre 2014

A gentlemen's dignity


                                                                                                      ♥♥


Kim Do JinIm Tae SanLee Jong Rok et Choi Yun sont amis depuis le lycée et viennent d'avoir 40 ans. 
Ils sont beaux, intelligents, ont de bonnes situations et se comportent ensemble comme des gamins de 18 ans. Kim Do Jin est architecte et travaille avec Im Tae San et tous les deux peuvent se reposer sur Choi Yun, qui est avocat, en cas de problème. Lee Jong Rok, lui, tient un café et passe son temps à tromper sa femme. 

Seo Yi Su est professeur et arbitre des matches de baseball amateur durant son temps libre pour pouvoir être avec Im Tae San, qu'elle aime secrètement. 
Tout va se compliquer pour elle lorsque la colocataire de Seo Yi Su, Hong Se Ra, et Im Tae San vont sortir ensemble et que Kim Do Jin va décider de faire d'elle sa prochaine cible...

Je vous le recommande vivement, ce drama est marrant avec un scénario originale et "adulte".



+Tic neesan




Titre alternatif : Plastic Neesan / Plastic Elder Sister
Titre original : +チック姉さん
Pays : Japon 
Episodes : 12
Diffusion terminée : du 16/05/2011 au 26/07/2012
Thème : Ecole
Genres : Comédie - Ecchi - School Life - Slice of Life
Studios : TYO Animations

Trop trop marrant  , c'est du gros nimporte quoi mais c'est ce qui me fait bien marrer , je connaissais pas ce principe de mini mangas 

35 sai no Koukousei

35 sai no Koukousei


♥♥♥♥♥

Titre original 35歳の高校生
Année: 2013
Pays : Japon
Genre : Ecole

Réalisateurs Sakuma Noriyoshi, Nagumo Seiichi, Nishino Maki

Synopsis : 
Baba Ayako est une mystérieuse femme de 35 ans ayant décidé de retourner au lycée. Après avoir fait sensation à son arrivée, elle doit subir les critiques de ses camarades. Mais cela n'est rien comparé aux persécutions dont sont victimes certains élèves qu'elle s'emploiera alors à aider.

Les railleries et intimidations subies par les boucs émissaires de chaque classe ne sont pas à prendre à la légère. Ayako comprend l'ampleur du mal-être de ces adolescents obligés d'évoluer dans un environnement hostile, quand l'école devrait être un endroit rassurant où ceux-ci s'épanouissent.

Quelles sont ses réelles motivations ? Pourquoi le directeur a-t-il décidé de la rappeler au sein de ce lycée ? Quel passé se cache derrière cette lycéenne de 35 ans ?



Avis personnel : Un drama original dans un contexte écolier qui traite légèrement de l'ijime mais gentiment rien a voir avec Life. 
Chaque épisode est centré sur une personne et ses problèmes.
Quelques scènes pathétiques et mal joué, il faut dire qu

Seiken no blacksmith

Seiken no blacksmith
 
Titre alternatif : (The) Sacred Blacksmith
Titre alternatif : 聖剣の刀鍛冶(ブラックスミス)
Année : 2009
Pays : Japon

Studio : Manglobe
Genres :Comédie, Aventure, Drame, Fantasy

Description : L'histoire prend place après une guerre abominable, qui fit découvrir à cette contrée un terrible pouvoir, le "contrat du diable". 
Cecily Campbell, fille d'un aristocrate, poursuit la tradition de sa famille en devenant un Chevalier. 
Mais, lors d'un combat contre un ancien chevalier devenu fou, son épée se brise, elle est alors sauvé par Luke Ainsworth, un mystérieux forgeron, qui possède en réalité le pouvoir du contrat du diable, un pouvoir qui est devenu tabou en cette période de paix. 
Cecily se rendra bientôt compte que ce mystérieux jeune guerrier s'avère être le forgeron qu'elle recherche, celui capable de restaurer son épée.



Avis personnel : Histoire pas assez développé , on s'ennuierai presque, la fin est baclée

Shokojo Seira

Shokojo Seira


♥♥♥♥
Titre alternatif A little princess
Titre original 小公女セイラ
Année:2009
Pays : Japon
Genre : Drame, Ecole

Réalisateurs Kaneko FuminoriYoshida AkioNakai Yoshihiko

Synopsis : Kuroda Seira est une jeune fille dont le père est extrêmement riche, elle vit en Inde à ses côtés avant de partir étudier au Japon.


Cependant à peine arrivée dans sa nouvelle école, son père décède subitement et elle se retrouve sans argent. De petite princesse, Seira devient alors employée de maison au service de son ancienne école. Et d'élève brillante, elle passe à un rôle de souffre-douleur de certaines de ses anciennes camarades de classe. 

De plus, la directrice de cette école, d'ailleurs en proie à des difficultés financières, semble lui vouer une rancœur tenace. Heureusement, Seira pourra compter sur l'aide de quelques amis.



Avis personnel : Quand j'étais petite je regardais souvent princesse Sarah en dessin animé , donc c'était pas mal de voir une adaptation en drama et un plaisir de retrouver Shida Mirai dans le rôle principal, c'est une bonne actrice.
Un peu de dialogue français très agréable^^

La colline aux coquelicots

La colline aux coquelicots
   
Titre original Kokuriko-zaka kara
Année 2011
Pays Japon
Genres Drame, Animation
Durée 1h31
Réalisateur Miyazaki Goro
Scénariste Miyazaki Hayao

Synopsis Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d'une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l'horizon. Au lycée, quelqu'un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C'est peut-être l'intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu'Umi n'a pas manqué de remarquer...
Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier...
Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l'aube d'une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d'amitié, d'amour et d'espoir.



Avis personnel : Un petit peu déçue car pour cette animation pas d'histoire fantastique mais plutot une histoire simple réaliste un petit peu ennuyant par rapport à ca que l'on a pu connaitre avec hayao .
Sinon graphismes toujours superbes

Boku dake no madonna

Boku dake no madonna
♥♥♥♥♥
Titre alternatif ...and I Love
Titre original 僕だけのマドンナ
Année:2003
Pays : Japon
Genre : Romance

Réalisateurs Sawada Kensaku, Nagayama Kozo

Synopsis : Kyouichi (Hideaki Takizawa), étudiant en école d'architecture, ne supporte plus la vie chez ses parents : impossible d'avoir une vie privée avec sa famille toujours sur son dos. Il décide alors de prendre un petit appartement dans l'espoir d'être enfin tranquille. Mais c'est sans compter sur son voisinage qui va vite devenir pesant et lui mener la vie dur au même titre que sa famille.

Mais un soir, en rentrant chez lui, il découvre une très belle jeune femme endormie sur son lit. Convaincu de s'être trompé d'appartement, il sort vérifier puis retourne chez lui et constate qu'il n'y a plus personne. Persuadé d'avoir rêvé il reprend sa vie normale, jusqu'au lendemain où cette même fille s'introduit chez lui par la fenêtre. C'est ainsi que ce sont rencontrés Kyouichi et Surumi. (Kyoko Hasegawa) En fait Surumi s'introduisait chez Kyouichi afin d'espionner l'appartement juste en face dans lequel se trouve, selon elle, son ancien petit ami qui doit se marier. Kyouichi, appelé Kyon par Surumi, va littéralement se faire mener par le bout du nez par cette fille mystérieuse au sourire ravageur.


Shiki


Shiki
♥♥♥♥
Titre alternatif : Corpse Demon
Titre alternatif : 屍鬼
Année : 2010
Pays : Japon
Auteur : Fuyumi Ono
Studio : Aniplex
Genres : Fantasy, Horreur

Description : Sotoba, un petit village reculé est touchée par une étrange vague de morts subites, pourtant toutes d'apparence naturelle. Yuuki Natsuno, un jeune homme récemment de retour en ces lieux, voit la population, de 1300 âmes, se décimer un peu plus jour après jour. Il va alors tenter de résoudre cette mystérieuse énigme, , mais lui qui est si terre à terre, il ne se doute pas qu'un mal bien plus profond et surtout plus surnaturel ronge en fait la vallée. Lui et les autres habitants vont devoir faire face à un fléau plus grand que ce que leur cauchemar aurait pu produire, surtout quand tous leurs proches sont concernés... vivants... ou morts.


Avis personnel : Super histoire, de beaux graphismes. J'ai adoré les musiques et les sons utilisés pour ce manga qui sont parfaitement adapté. Un manga qui m'a ennuyé au début mais en voulant toujours savoir la suite on en devient vite accroc et il devient de mieux en mieux !
 
La mort est toujours horrible. Qu'il soit jeune ou vieux, bon ou mauvais. La mort est toujours pareil c'est d'ailleurs la raison pour laquelle la mort est tellement redoutée.
Le comportement, l'age, le caractère, la richesse et la beauté n'ont de sens que si on est en vie.

Zettai Kareshi (Absolute boyfriend)

Zettai Kareshi (Absolute boyfriend)
♥♥♥♥♥

Titre alternatif : Absolute Boyfriend
Titre alternatif : 絶対彼氏
Année : 2008
Nombre d'épisodes : 11 + SP
Réalisateur : Kitagawa Manabu, Sato Genta, Hijikata Masato
Scénariste : Nezu Rika
Auteur original : Watase Yuu
Compositeur/Musique : Fukushima Yuko, Audio Highs
Genres : Romance, Comédie
Pays : Japon
Acteurs principaux : Hayami Mokomichi (Tenjo Night), Mizushima Hiro (Asamoto Soshi), Aibu Saki (Izawa Riko)

Synopsis : Izawa Riko est une employée malchanceuse en amour à la recherche d'un petit-ami. Un jour, elle va se trouver en possession d'un "robot" du nom de Night Tenjo, qui est programmé pour être le petit-ami parfait.
Cependant, la situation va devenir un triangle amoureux, car Asamoto Soshi, un des collègues de Riko, l'aime en secret...


Avis personnel : J'adore ce drama, l'histoire est vraiment sympa
Il y a une petite touche sympathique de présence française quelques fois
Night est marrant et joue parfaitement le robot.
La fin est triste ;_;

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Arrietty, le petit monde des chapardeurs
Date de sortie cinéma: 12 janvier 2011 
Film disponible en DVD le : 28 septembre 2011 
Film disponible en Blu-ray le : 28 septembre 2011 

Réalisé par Hiromasa Yonebayashi 
Avec Mirai Shida, Ryunosuke Kamiki, Kirin Kiki

Titre original : Kari-gurashi no Arietti 
Long-métrage japonais . 
Genre : Animation , Fantastique 
Durée : 01h34min 
Année de production : 2010 
Distributeur : The Walt Disney Company France 

Synopsis : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d'une vieille maison perdue au cœur d'un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n'emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s'en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d'être vus par les humains sous peine d'être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d'objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu'un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu'elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier...


Avis personnel : Une animation des studio Ghibli qui ne déroge pas à la règle bien que le réalisateur pour une fois ne soit pas miyasaki , très beaux graphismes, jolie histoire même si, loin d'etre leur meilleure réalisation. A voir 
Ghibli <3

Le roi des ronces

Le roi des ronces
Titre original : Ibara no ou, King of Thorn
Long-métrage japonais
Année de production : 2009
Studio : [SUNRISE]
Genres : Animation Action; horreur
Auteurs : [ENTERBRAIN INC.] [IWAHARA YUJI]
Durée: 02h00

Synopsis : 2012 : Un virus terrifiant nommé Medousa ravage l'humanité. Taux de survie une fois infecté :0%. Le gouvernement mondial décide de cryogéniser une centaine d'individus dans l'espoir qu'un remède soit découvert dans le futur. À leur réveil, seules sept personnes ont survécu et le complexe scientifique s'est transformé en prison macabre envahie par des ronces acérées et peuplée de créatures sanguinaires. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Les rescapés vont pourtant devoir s'associer pour échapper aux monstres et au virusMedousa. Commence alors une fuite effrénée pour la survie. Mais combien d'entre eux mourront avant d'atteindre le monde extérieuet qu'y trouveront-ils ?



Avis personnel : Joli décor et graphismes mais histoire très complexe ! A ne pas regarder si vous ne pouvez pas être concentré sur l'histoire. Voix vf à chier une fois de plus ^^' et oui j'ai du regarder la fin en vf =(

Dream home

Dream home
Titre original : Wai dor lei ah yut ho
PAYS :HONG-KONG
ANNÉE DE PRODUCTION :2010
GENRE :HORREUR
DURÉE : 1h36 mn
REALISATEUR : Pang Ho-cheung
ACTEURS :JOSIE HO, MICHELLE YE, EASON CHAN, LAWRENCE CHOU, NORMAN CHU
Editeur DVD : Wild Side Video
Sortie à la Vente en DVD le 06 Avril 2011
Sortie Blu-Ray le 06 Avril 2011
Interdit aux moins de 16 ans

Sypnosis : Enfant, Cheng Lai-sheung pouvait admirer la baie Victoria de Hong Kong depuis les fenêtres de l'appartement familial. Mais la ville est en perpétuelle modernisation, et devant chez elle, de nouveaux immeubles luxueux sont venus boucher sa vue...

Elle s'est jurée qu'un jour, quand elle serait grande, elle s'offrirait un appartement avec la même vue sur la baie. Les années ont passé, et Cheng n'a pas oublié son serment. Elle travaille dur, assume deux jobs en même temps et va même jusqu'à voler des données pour les revendre à la concurrence. Mais Hong Kong est une des villes les plus chères du monde et elle n'arrive pas à concrétiser son rêve. Son père est gravement malade, elle va toucher son assurance-vie.

Mais cela ne suffit toujours pas...


Avis personnel : Encore un scénario flou et complexe...donc bof bof mais par contre j'ai bien aimé le petit coté gore du film

Le secret de la gourde magique

Le secret de la gourde magique
Réalisé par : John Chu , Frankie Chung
Avec Gigi Leung , Chen Peisi , Zhu Qilong ...
Genre : Fantastique
Durée : 1h25min
Pays : Hong Kong, USA
Titre original : Bao hu lu de mi mi- 宝葫芦的秘密
Studio : Centro, Walt Disney Pictures

Synopsis : Thomas Bao est un jeune collégien un peu tête en l'air, qui se rêverait une grande star, mais qui n'a pas trop de courage pour mener à terme ses ambitieux projets. Un jour de pêche, plutôt que de faire ses devoirs, il se prend à souhaiter réussir sans avoir trop à se fouler. C'est à ce moment qu'il va trouver une gourde magique, une sorte de Djinn bienfaisant, qui va tenter de réaliser tous ses vœux les plus chers. Mais les petits miracles vont pour la plupart se retourner contre lui, jusqu'à provoquer toute une série de véritables catastrophes...


Avis personnel : Trés enfantin, idéal donc pour les petits !

3 histoires de l'au delà

3 histoires de l'au delà
Date de sortie cinéma : 25 juin 2003 

Réalisé par Kim Jee-Woon, Nonzee Nimibutr, Peter Ho-Sun Chan 
Avec Kim Hye-Soo, Komgich Yuttiyong, Eric Tsang, plus 

Titre original : Three 
Long-métrage sud-coréen , thaïlandais , hong-kongais . 
Genre : Epouvante-horreur 
Durée : 02h05min 
Distributeur : Bac Films 

Synopsis : Trois alisateurs de trois pays différents (La Corée du sud, la Thaïlande, et Hong Kong), trois histoires de fantômes, trois visions de l'au-delà :
S
ouvenirs met en scène Sung-Min, un homme marié, atteint d'une soudainamnésie et qui ne retrouve plus sa femme.
La 
Rouraconte l'histoire d'une malédiction qui frappe Kru Tong, un marionnettiste.Et Chez nous se concentre sur l'enquête que mène un policier veuf pouretrouver son fils et sur lacouverte qu'il fait dans un appartement.


Avis personnel : Alors il s'agit en fait de 3 histoires, 3 mini films si je puis dire donc le premier qui est décevant car trop plat à mon gout et ne fait pas du tout peur et surtout l'histoire est classique c'est du déjà vu pour ma part et puis la deuxième eh bien je trouve que l'histoire aurait pu etre intéréssante malheureusement je dois dire que les thailandais n'ont pas été à la hauteur...quand à la 3 ème je le regarderais prochainement.

Babe my love

Babe my love
Titre original Aishiteruze Baby
Babe my loveTitre original 愛してるぜベイベ★★Babe my love
Année VO 2002
Année VF 2006
Type Shojo
Genres Comédie, Romance
Pays Japon

HistoireKippei est un éve de premre qui ne fait rieen classe et ns'intéresse qu'aux filles. 
Un jour, erentrant chez lui, il couvre que sa cousine de 5 ans a é déposée chez eux par sa mère enpleindépression depuis la disparition dsomari. La famille dKippei ne voulant pas s'en occuperillui confie donc cette responsabilité.





Avis personnel : Un bon manga kawaii, agréable